EXPERTS

Les experts VEREX sont spécialisés en missions de contrôle dans le bâtiment.

FIABILITÉ

La fiabilité des procédures de mesure, de diagnostic et prélèvement pour analyse, permet à nos clients de respecter les réglementations en vigueur.

QUALITÉ

La qualité de nos services nous permet d’associer les impératifs de coûts et de délais à la rigueur scientifique indispensable aux mesures de produits présentant un danger pour la santé.

  • Devis gratuit
  • Rapport d’analyses sous 48h
  • Analyses laboratoire agréé COFRAC
  • Constat norme AFNOR
  • Agrément CIREA

Nos missions d’expert

Diagnostic amiante

Les propriétaires désirant vendre un bien dont le permis de construire à été délivré avant le 1er Juillet 1997 devront effectuer un diagnostic amiante.

Dossier technique amiante

Les propriétaires de bâtiment recevant du public qui ne sont pas destinés à l’habitation (locaux professionnels, industriels, commerciaux) doivent faire réaliser un dossier technique amiante
• Avant le 31 décembre 2005
• Avant travaux (maison, appartement, immeuble, locaux commerciaux…)
• Avant démolition partielle ou totale d’un bâtiment.

Certificat de superficie “Loi CARREZ”

Les propriétaires de lot de co-propriété (hors cave, garage, emplacement de stationnement, ni lot ou fraction de lot d’une superficie inférieure à 8 m²) désirant vendre leur bien doivent faire réaliser un certificat de mesurage « Loi CARREZ ».

Surface habitable “Loi BOUTIN”

Depuis le 25 mars 2009 tous les propriétaires de bien immobilier (hors cave, garage, emplacement de stationnement et locaux commerciaux) désirant louer leur bien doivent faire réaliser un mesurage suivant la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre les exclusions dite « loi Boutin ».

CREP (Constat Relatif dʼExposition au Plomb)

Les propriétaires désirant vendre leur bien devront fournir le CREP pour les biens construits avant le 1er janvier 1949.
Les propriétaires / bailleurs désirant louer leur bien construit avant 1er janvier 1949 devront fournir le CREP à partir du 11-08-2008.
Les syndics et gestionnaires de parties communes des immeubles d’habitation devront fournir le CREP avant le 11-08-2008.

DPE (Diagnostic de Performance Energétique)

Le diagnostic de performance énergétique devra être joint pour la vente dʼun bien immobilier à partir du 1er Novembre 2006 et aux contrats de location a partir du 1er Juillet 2007.
Sont concernés tous bâtiments existants clos et couverts, neufs ou anciens.

Diagnostic électrique

A compter du 1er Janvier 2009 les propriétaires, désirant vendre leur bien doivent réaliser un diagnostic électrique dans les parties privatives des locaux à usage d’habitation et leurs dépendances.

Diagnostic gaz

A compter du 1er Novembre 2007, les propriétaires désirant vendre leur bien et comportant une installation intérieure de gaz réalisée depuis plus de quinze ans sont concernés par le diagnostic afin d’évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes.

Certificat dʼhabitabilité pour prêt à taux 0%

Toute personne désirant l’obtention d’un prêt à taux zéro doit faire réaliser un certificat qui assure, ainsi à l’organisme prêteur, que l’investissement répond à certaines normes (normes électriques, gaz, étanchéité, surface habitable…)

Diagnostic thermique

Contrôle réalisé avec une caméra thermique à infrarouge. Nous allons pouvoir localiser avec précision les parties de votre habitation par lesquelles les déperditions énergétiques sont les plus importantes.

Expert Diagnostics immobiliers